Aller au contenu directement

Processus et amélioration : structurez votre système Qualité avec Uscope

La gestion d’un système de management de la Qualité (SMQ) peut rapidement devenir un casse-tête si elle n’est pas bien organisée. Avec Uscope, simplifiez la modélisation de votre système Qualité et transformez votre approche en une démarche fluide et dynamique. Un outil puissant pour structurer votre système Que vous soyez déjà certifié ISO 9001, en … Lire la suite

Une expérience renouvelée: Uscope fait peau neuve

Nous sommes heureux de vous annoncer une nouvelle mise à jour d’Uscope. Cette évolution a été pensée avec un objectif principal : améliorer l’expérience quotidienne en renforçant la lisibilité et la clarté des contenus. Des changements visuels pour une meilleure expérience L’interface a été repensée pour offrir une lecture plus agréable et une navigation plus … Lire la suite

Les filtres multiples pour les référentiels !

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui utilisent Uscope dans le cadre de l’orientation ou du bilan de compétences : nous venons de déployer une fonctionnalité qui va grandement simplifier vos recherches ! Vous pouvez désormais appliquer plusieurs filtres simultanément pour naviguer efficacement parmi les 140 référentiels présentés. Identifier les référentiels les plus adaptés à … Lire la suite

Gérer vos membres tout en souplesse

La gestion des membres a été revue et optimisée! Des filtres repensés et augmentés Trouvez facilement et rapidement les membres que vous cherchez, grâce à aux nombreux filtres cumulables. Si votre environnement accueille de nombreux membres, l’optimisation du temps de chargement devrait vous satisfaire!

Importez vos membres depuis votre annuaire ou votre SIRH

Uscope facilite la tâche aux gestionnaires de membres et intègre le Single Sign On (SSO) avec Switch edu-ID. Switch edu-ID Si vos étudiants utilisent Switch edu-ID, l’identité numérique pour un apprentissage tout au long de la vie, pour atteindre différentes applications que votre institution met à leur disposition, il est désormais possible de se connecter … Lire la suite

Changez de langue

Uscope vous parle dorénavant en anglais, en allemand et en italien, en plus du français. Navigation en 4 langues Vous êtes plus à l’aise en anglais, en allemand ou en italien qu’en français? Vous pouvez maintenant choisir parmi ces quatre langues celle que vous préférez pour naviguer à travers votre logiciel de portfolio préféré. Elles … Lire la suite

Accédez aux profils

Uscope donne visibilité sur les profils des membres de votre environnement et améliore leur gestion quotidienne. Profil d’un·e membre L’accès au profil d’un membre se définit selon le système de permissions standard, de manière globale, au sein d’un collectif ou encore dans une relation directe. Les ayant-droits peuvent ainsi accéder aux profils autorisés depuis les … Lire la suite

Quel niveau de maîtrise pour sa compétence?

La question de savoir quoi afficher comme résultante d’un niveau de compétence, en mode d'(auto-)évaluation s’est très vite posée durant le développement d’Uscope. Le fait d’inviter les utilisatrices et utilisateurs à cumuler ses expériences et à s’auto-évaluer dans le contexte de chacune offre la possibilité de constater sa progression, mais implique de définir comment calculer … Lire la suite

Raconter son vécu pour le transformer en expérience

Le vécu ? Il s’agit d’une portion de temps que notre corps et notre esprit ont traversés sur une période donnée, dans un certain contexte. Plus simplement dit, à comprendre dans son sens litéral, c’est un fragment de notre vie. Et durant ce temps, nous enregistrons, plus ou moins consciemment, beaucoup d’informations, que ce soit … Lire la suite

Prévisualisez vos dossiers d’évaluation

Afin d’améliorer le confort des candidat·es lors du dépôt de leur portfolio, et celui des expert·es lors de leur évaluation, de nouvelles fonctionnalités sont maintenant disponibles. Aperçu du dossier avant dépôt Avant de déposer son dossier pour expertise, chaque candidat·e peut dorénavant en consulter l’aperçu, faire le tour de ses compétences pour s’assurer qu’il/elle a … Lire la suite